Alpinisme Montagne Revue de presse

Un film remet en question la conquête de l’Everest

Un nouveau film documentaire, à sortir dans les salles le 24 septembre, suggère que George Mallory est peut-être le premier homme à avoir conquis l’Everest.

The Wildest Dream (Le rêve le plus fou), semble bien suggérer que George Mallory aurait vaincu le plus haut sommet du monde bien avant Edmund Hillary. Le documentaire se penche sur cet alpiniste chevronné et le mystère qui entoure son ascension en 1920, dont il ne reviendra jamais. L’homme a tout risqué pour poursuivre son rêve, utilisant un équipement que l’on pourrait aujourd’hui juger dérisoire : des chaussures à clous et une gabardine.

George Mallory a été aperçu vivant pour la dernière fois à 240 mètres du sommet de l’Everest, avant qu’il ne disparaisse dans les nuages. Son corps est retrouvé congelé en 1999 dans la zone dite de la mort, car le corps humain ne supporte plus le manque d’oxygène et n’a plus aucun moyen pour lutter contre celui-ci. Cette zone est le dernier de repos de nombreux grimpeurs vaincus par la montagne.

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *