Chaussures de raid ou de trail : Ce sont des chaussures de running qui ont été renforcées et adaptées. Grâce au développement de ces courses en montagne, les fabricants prennent de plus en plus les contraintes spécifiques de ce sport et conçoivent des chaussures de plus en plus techniques.
Elle sont en général légère avec une tige basse. Elles doivent donc être utilisées par des gens qui ont l’habitude de ce genre de chaussures dans des environnements difficiles.
Ces dernières années, l’offre de ce style de chaussure a explosé et toutes les marques s’y sont mise. Aussi bien les marques spécialisées dans le matériel de running comme Asics ou New Balance que des marques plutôt orienté montagne comme Technika, The North Face ou Asolo.
La semelle des chaussures de trail est renforcée avec des crampons épais et solides pour une bonne adhérence et une bonne stabilité dans les descentes.
Fast hiking ou marche rapide
Une nouvelle façon de marcher, le fast hiking a aussi permis de développer ce type de chaussures. On cherche alors une chaussures relativement légère, qui protège bien le pied et très agréable à porter. On pourra faire du fast hiking avec des chaussures de trail mais le contraire n’est pas forément conseillé car l’amorti d’une chaussure de fast hiking ne sera peut être pas suffisant pour courir pendant longtemps.
Les autres types de chaussures
- La chaussure de balade
- La chaussure de randonnée
- La chaussure de trekking
- La chaussure d’alpinisme
- La chaussure de raid ou trail
Similar Posts:
- La chaussure de balade
- La collection hiver 2015 de Merrell
- Merrell MQM : une chaussure pour le Fast Hiking
- Quel matériel pour le fast hiking ?
- La chaussure de randonnée
- La chaussure de montagne
- La chaussure de trekking
- Merrell organise un afterwork Fast Hiking
- La chaussure d’alpinisme
- Nouveauté printemps-été 2012 chez Millet
3 thoughts on “La chaussure de raid ou trail”