Matériel

La chaussure de montagne

Les chaussures de montagne sont une partie du matériel de randonnée qu’il faudra choisir avec soin. Vos pieds vont passer beaucoup de temps dedans, les chocs sur le genou sont amortis par la chaussure, vos pieds restent au sec grâce aux chaussures…

Plein de bonnes raisons pour passer un peu de temps à choisir vos chaussures et investir un peu d’argent. On peut économiser sur le reste du matériel mais la chaussure de randonnée reste le point important de la tenue du randonneur. De mauvaises chaussures de montagne peuvent vous gâcher le plaisir et vous devrez peut être en changer rapidement.

Les différents modèles de chaussures de montagne

La chaussure de trekkingLe marché de la randonnée s’étant bien développé ces dernières années, il existe maintenant des chaussures correspondant à chaque type de pratique. Toutes les marques proposent plusieurs gammes à tous les prix. Dans tous les cas, il faudra bien cibler son besoin et investir suffisamment pour être certain de ne pas regretter le choix. Une erreur dans le ciblage du besoin peut être une vraie catastrophe. En  l’exemple, choisir une chaussure d’alpinisme qui a souvent une semelle rigide pour aller courir un raid dans la forêt est une très mauvaise idée… L’exemple est exagéré mais il montre bien que le type de chaussure doit être choisi avec soin et qu’il vous faudra peut être deux paires de chaussures en fonction de vos activités sportives.

On trouve principalement 5 types de chaussures :

  1. La chaussure de balade
  2. La chaussure de randonnée
  3. La chaussure de trekking
  4. La chaussure d’alpinisme
  5. La chaussure de raid ou trail

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *