Article

La chaussure d’alpinisme

La chaussure d’alpinisme : Ce sont des chaussures à semelle rigides qui permettront de fixer des crampons. Elle seront le plus impérméable possible car elles seront utilisées pour marcher dans la neige.

De plus elles seront plus chaudes et ne pourront donc pas vraiment être utilisées en randonnées classique car vous risquez d’avoir beaucoup trop chaud avec. Elles sont en général très rigides pour protéger le pied lors de traversée de pierriers.

Les semelles des chaussures d’alpinisme sont rigides et sont prévues pour accueillir des crampons d’alpinisme. La rigidité de la semelle permet d’être plus à l’aise dans certaines parties d’escalade de rocher ou de glace.

crampon-alpinisme-blade-runner-camp

Les crampons viendront se positionner sous la semelle et seront fixés grâce aux encoches prévues sur le devant et l’arrière de la chaussure d’alpinisme.

Les autres types de chaussures

  1. La chaussure de balade
  2. La chaussure de randonnée
  3. La chaussure de trekking
  4. La chaussure d’alpinisme
  5. La chaussure de raid ou trail
Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

4 thoughts on “La chaussure d’alpinisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.