Environnement Insolite Randonnée

Les bâtons de randonnée interdits de séjours à Perros-Guirec

ouest-france.fr – Des dégradations ont été constatées au sol. Un arrêté municipal vient d’être signé, interdisant les bâtons à embout métallique. L’affichage est imminent.

Randonneurs, troquez votre bâton dernier cri contre… une vieille branche. Ce sera l’objet tendance sur le sentier des douaniers perrosien, cet été. En effet, un arrêté municipal y interdit les bâtons à pointe métallique. Il sera effectif, dans les prochains jours, quand les panneaux explicatifs seront installés.

« C’est une mesure de prévention, explique Alain Couanau, directeur général des services à la ville, qui rappelle que 800 000 à 1 million de personnes passent par le sentier, chaque année. Des dégradations ont été constatées sur le revêtement (du perré tenu par un mélange de chaux) mais aussi sur les passerelles de bois. Certains marcheurs y plantent leurs pointes en acier. » Pire qu’une chaussure à talon aiguille…

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *