Internet

Les voyageurs au grand coeur

Un peu de pub pour un site que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir via Facebook : Les voyageurs au grand coeur

Extrait de leur site :

Depuis 2004, les voyageurs au grand coeur ont parcouru prés de 31000 kilomètres à vélo à travers la France, l’Europe, les Balkans, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du sud. Le don du sang est le fil directeur de ce tour du monde à vélo effectué par étapes. Des collectes de sang sont organisées sur le parcours et la médiatisation est très importante. Vous pouvez retrouver les récits des précédents voyages accompagés de photos sur ce site mais aussi à travers les livres de Julien Leblay.

Arrivés au bout du monde en 2008, à Ushuaia, les voyageurs au grand coeur poursuivent leur tour du monde à vélo ! Ce sera en 2010, le long du Danube pour Colette Paquet & Gabriel Perrony et sur les routes d’Asie, de l’Auvergne jusqu’en Nouvelle-Zélande, pour Marion Dumas Cheilletz & Julien Leblay. Ces voyages, comme tous les précédents, se feront évidemment à vélo !


Les récits sont nombreux et très agréables à lire, le design du site est vraiment réussi (félicitation au designer), les photos sont très nombreuses et en plus ils font de la pub pour le don de sang… A découvrir d’urgence. Du coup, je pense que le prochain livre que j’achèterai sera le Tao du Vélo, un livre écrit par un des créateur du site si j’ai tout bien compris.

Voir le site

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.