Environnement Evènements Montagne

Journées européennes de ramassage des déchets en montagne…

Cette année encore Summit FOUNDATION se mobilise pour le nettoyage de nos montagnes. Dans le cadre de l’édition 2010 des journées européennes de ramassage des déchets en montagne, initiées par Mountain Riders, Summit FOUNDATION agit en tant que coordinateur et référent pour la suisse.

L’objectif principal de cette opération est évidemment la diminution de la quantité de déchets sur les pistes et donc des pollutions dues à ceux-ci. On peut par exemple récolter jusqu’à 30′000 mégots sous une seule ligne de télésièges ! Summit FOUNDATION s’engage également à ce que chacun prenne conscience de l’impact des déchets laissés en montagne et à faire adopter, avec ces actions, des gestes simples applicables au quotidien.

La participation à cette opération est bénévole, et est ouverte à tous sur inscription. De plus, plusieurs personnalités des sports de neige, tel que Cyril Neri, ont déjà exprimé leur intérêt à promouvoir et à participer à cet événement en tant que parrains.

Retrouvez les stations participant à l’édition 2010 et leurs contacts directs pour pouvoir vous inscrire sur leur site internet, onglet Ecoconscience.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *