Alpinisme

Les plus hauts sommets du monde gravi par une coréenne ?

lequotidien.re – Une Sud-coréenne de 44 ans, qui a vaincu hier l’Annapurna, affirme être la première femme à avoir gravi les 14 plus hauts sommets du monde mais sa place dans l’histoire de l’alpinisme est mise en doute par une polémique concernant l’une de ses ascensions précédentes.

La Sud-coréenne Oh Eun-Sun estime avoir remporté le « grand chelem » des 14 sommets de plus de 8 000 mètres devant ses deux rivales, l’Espagnole Edurne Pasaban et l’Autrichienne Gerlinde Kaltenbrunner.

Devant les caméras de la chaîne de télévision sud-coréenne KBS, qui la suivait en direct dans la dernière ligne droite vers le sommet, l’alpiniste a planté un drapeau sud-coréen dans la neige sur l’Annapurna (8 091 m), le dernier pic qu’il lui restait à affronter.

« Mansae ! » (Hourra), s’est-elle écriée. « Je suis heureuse, merci », a-t-elle dit, essuyant des larmes de joie. « Maman, papa, vous me manquez. Maintenant, je veux rentrer à la maison », a-t-elle lancé dans un message télévisé.

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *