Expédition Insolite Montagne

Les cendres d’Hillary bientôt sur l’Everest

20min.ch – En 1953 Edmund Hillary gravit le premier l’Everest. Une partie des cendres du célèbre alpiniste néo-zélandais seront portées sur le plus haut sommet du monde en avril.
Une expédition destinée à nettoyer le site, la troisième du genre, sera l’occasion de répandre ce qui reste du corps de ce pionnier de l’ascension du plus haut sommet du monde.
Apa Sherpa, 50 ans, qui conduira l’expédition de 17 personnes, a escaladé ce sommet 19 fois, un record, et portera les cendres d’Edmund Hillary au cours de sa 20e ascension, a-t-il déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse à Kathmandou.
«J’ai rencontré plusieurs fois Hillary, c’était un homme admirable qui a aidé tant de gens du coin. Sans lui, nous n’aurions ni écoles ni hôpitaux. Alors, je suis très heureux de porter ses cendres au sommet», a indiqué Apa Sherpa.

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

One thought on “Les cendres d’Hillary bientôt sur l’Everest”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *