Escalade

Climbing Attitude, l’escalade avec la bonne attitude

climbing-attitude.org – Climbing Attitude est née de la réflexion de BEAL, entreprise qui a toujours fait la promotion de l’escalade en milieu naturel.

BEAL s’est toujours engagé au coté de tous les acteurs du milieu escalade (grimpeurs de haut niveau, prescripteurs, équipeurs, auteurs de topo, fédération, clubs, clean-up days…)

Il faut rappeler qu’en 2000 et 2001, l’entreprise BEAL avait lancé une campagne de Clean Up Days, en soutenant le premier du genre à Ailfroide, et en initiant deux autres dans les Calanques et à Fontainebleau. Depuis, elle s’est affichée aux côté de l’association Spider Can pour le nettoyage de Canyon, aux côtés du CMEL (Compagnie des Moniteurs d’Escalade du Littoral) pour le nettoyage de sites autour de La Ciotat, ou encore lors du clean up day de Céüse en partenariat avec la FFME.

Cette entreprise a toujours soutenu le développement de l’escalade dans le respect du milieu naturel et celui des grimpeurs, en les éduquant et en assurant leur sécurité.

C’est dans la perspective d’une pérennisation de la pratique de l’escalade que, créer Climbing Attitude s’est imposé…

Climbing Attitude est une initiative de BEAL qui souhaite mettre à disposition son savoir faire, son soutien financier et ses ressources humaines au service de la sensibilisation des grimpeurs de tout horizon afin de préserver au mieux les sites d’escalade.

Toutes les informations sur http://www.climbing-attitude.org/

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *