Ski de randonnée

Pourquoi le ski de randonnée est en pleine ascension

ledauphine.com – Besoin d’authenticité. De calme. D’espaces vierges. D’évasion. Qu’ils soient lassés des pistes bondées ou simplement amoureux de nature et de glisse, les adeptes de ski de randonnée ont les mêmes mots rêveurs pour décrire leurs motivations. Et ils sont de plus en plus nombreux.

« La clientèle a explosé. Il y a vraiment un « boom » de la randonnée ces dernières années » constate Julia Clermont, monitrice de ski dont le mari est guide de haute montagne à Aiguilles, dans le Queyras.

Alain Hubert a découvert ce sport il y a cinq ans. Depuis, ce Gapençais de 32 ans part une ou deux fois par semaine « faire du ski « autrement » ». « En station, on « achète » de la descente. Là, on va prendre des livres, la météo, rêver la semaine à la course qu’on pourra faire le week-end. La démarche n’est pas la même, on est moins dans la consommation. En station, tout est aseptisé ; en « rando », il n’y a pas les remontées mécaniques à côté, ni les secouristes en dessous : c’est un engagement différent » explique l’ « alterskieur ».

Lire la suite de l’article sur ledauphine.com

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *