Randonnée

Randonnée : ce qu’il faut faire lorsqu’on se perd en montagne

lepoint.fr – L’aventure s’est bien terminée pour la randonneuse septuagénaire qui est restée sans manger pendant onze jours. Quelques conseils sont néanmoins à connaître.

Eviter de sortir des sentiers balisés, boire, se protéger du froid, conserver son sang-froid : les secouristes alpins rappellent les principes de précaution pour un randonneur perdu, après l’expérience d’une sexagénaire restée onze jours sans manger dans les Pyrénées.

La première chose à faire quand on se perd en montagne c’est « d’éviter, si possible, de sortir des sentiers balisés », explique le commandant David Petitjean, des CRS des Alpes, basées à Grenoble, soulignant que s’aventurer sur des pentes ou des couloirs expose au risque de chute, parfois mortelle.

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées en France et partout dans le monde. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie en 2018 aussi. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.