Expédition Sites web

Marathon vertical

Le projet Marathon Vertical est une initiative de deux jeunes alpinistes québécois, Oury Dal Bianco et Sébastien Carelli.

Épris de nature, de grands espaces et inquiets de constater la dégradation rapide de leur « terrain de jeux », ces deux amis de longue date ont décidé de lever des fonds pour l’organisme environnemental Équiterre, en s’attaquant aux 7 plus hauts sommets des divers continents.

En constatant que les altitudes combinées de ces sommets totalisent un peu plus de 42 km, soit la distance habituellement courue lors d’un marathon, ils ont décidé de relever le défi de cette épreuve mythique, mais à la verticale !

Le projet, qui sera réalisé sur plusieurs années, débuta en Alaska au printemps 2007 par l’ascension du mont Denali (McKinley), le plus haut sommet d’Amérique du Nord avec 6 194 mètres.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *