Environnement Evènements

Fête de la nature – 24 et 25 mai 2008

La Fête de la Nature, une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la biodiversité en France, partager l’envie de la protéger, et de la fêter !

Fête de la nature

Cible
Grand public, tout public confondu

Evènement
National (Métropole et Outre-Mer)

Message principal “Protégeons la nature”
L’origine du projet : La Fête de la nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’UICN France, et du magazine Terre sauvage, qui a fait de la relation de l’homme à la nature le cœur de son projet éditorial.

L’objectif
La Fête de la nature permettra à tous les Français de vivre un week-end exceptionnel au cœur de sites naturels remarquables… ou quotidiens, en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission et passion de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir et de veiller au maintien de sa diversité. L’objectif de cet événement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu’elle nous procure. De l’émerveillement naît l’envie de comprendre, puis celle de préserver.

Sensibilisation
La Fête de la nature sera aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer.
Elle permettra ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

Des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales
Concrètement, les acteurs de la nature, professionnels et bénévoles, proposeront pendant ces deux jours des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales autour de la nature, gratuites et ouvertes à tous. Le public sera ainsi invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes. Il pourra mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des professionnels et bénévoles de la protection de la nature…

Pour sa deuxième édition, la Fête de la nature sera les 24 et 25 mai 2008, quelques jours après la Journée mondiale de la biodiversité, le 22 mai.

Plus d’infos sur leur site

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.